Le Centre de Recherche de Mogalakwena (Mogalakwena Research Centre - MRC) est une entité de recherche indépendante basée dans la réserve de Mogalakwena, dans la partie reculée du nord-ouest de la province du Limpopo, en Afrique du Sud.
Le Centre de Recherche fait partie du groupe Mogalakwena qui comprend également le River Lodge & Artist’s Retreat, le Craft Art Centre et les ateliers à Montebello (Le Cap) et Cape Connection à Pretoria.
Ce centre a été créé par le Dr. Elbé Coetsee et le Dr. Peter Laver en 2006 dans le but de renforcer les compétences et de faciliter la création de connaissances dans les domaines de l'écologie, de l'anthropologie, de la création artistique ainsi que de l'entrepreneuriat social dans cette région reculée d'Afrique du Sud.
Le Dr Elbé Coetsee, passionnée depuis toujours par l'artisanat d'art, crée la Fondation Mogalakwena pour le développement de l'artisanat d'art en 1994.
En 1998, elle obtient un doctorat en entrepreneuriat social avec une mention honorifique de l'Université de Pretoria. Elle mène ses recherches sur la culture orale contemporaine dans la région de Blouberg dans la province du Limpopo et écrit abondamment sur l'artisanat et le design en Afrique du Sud.
Le Dr Peter Laver est un boursier post-doctoral à l'unité de démographie animale du département des sciences biologiques de l'Université du Cap. Il mène ses recherches écologiques quantitatives axées sur la conservation.
E 2013, il obtient son doctorat à Virginia Tech sur l'écologie des de la mangouste rayée. En 2006, il a co-fonde et gère le MRC, où il dirige des projets de terrain pour des étudiants de troisième cycle, des volontaires et des cours universitaires.
Le Centre de Recherche de Mogalakwena participe activement à la recherche sur divers projets, procure des opportunités d'études et de recherche, apporte son aide logistique et sur le terrain et offre un environnement propice à la recherche pour les chercheurs nationaux et internationaux, étudiants, stagiaires et volontaires.
NOS DIVISIONS
Nous nous concentrons sur la gestion et la conservation de la faune et de la flore de la réserve Mogalakwena. Les principaux domaines de recherche comprennent la gestion de la réserve, de la faune et de l'habitat, la surveillance de l'abondance des espèces, l'écologie et le comportement de la faune, les observations environnementales et l'écotourisme.
Les projets de recherche se concentrent sur les conceptions contemporaines et les compétences traditionnelles pour créer des œuvres d'art uniques, du mobilier, des accessoires d'intérieur et du linge de table. Nous travaillons avec des artistes, designers, architectes et collectionneurs de renom depuis plus de 23 ans.
Les artisans sont spécialisés dans la broderie, le perlage, le tissage et la poterie, créant des produits contemporains destinés aux marchés locaux et à l'exportation. Mogalakwena s'efforce d'innover ses produits et conceptions en permanence et de développer les compétences en matière d'artisanat.
La région isolée de Blouberg témoigne d’un contraste saisissant entre les valeurs urbaines modernes et les valeurs rurales traditionnelles. Cette forte interaction entre différents systèmes de valeurs crée un environnement de recherche riche en culture.
Étudiants, chercheurs et volontaires sont invités à participer au projet de recherche: la documentation, la catégorisation, la contextualisation, la préservation et la diffusion de la culture orale contemporaine dans la région de Blouberg, dans le Limpopo.
Nous menons des projets de sensibilisation dans les communautés locales afin de fournir une éducation en matière de préservation de l'environnement, de soins de santé de base et de sensibilisation au sida.
La recherche est axée sur la transformation d’idées socialement et écologiquement responsables en produits et services commercialisables. La recherche inclut des entreprises à triple objectifs où les aspects sociaux, environnementaux et financiers sont d'égale importance.
Êtes-vous intéressé par un stage, un bénévolat ou une activité de recherche au Centre de Recherche de Mogalakwena?
Veuillez envoyer une lettre de motivation et votre CV au directeur de recherche, Dr Tanja Van de Ven à research@mogalakwena.com.
Pour plus d'informations sur le centre de recherche de Mogalakwena, veuillez visiter www.research.mogalakwena.com.
COPYRIGHT 2018-2022 MOGALAKWENA | TOUS DROITS RÉSERVÉS | Créé par In A Nutshell